Le blogue Impact Pharmacie présente périodiquement des résumés des articles clés mettant en valeur les rôles et les retombées du pharmacien et ses collaborateurs.

Type d’étude: Revue systématique

Recherche mise à jour en 2019.

Lieu : Pharmacies communautaires.
Objectif: Examiner les exigences légales en matière de déclaration des pharmaciens aux États-Unis. Identifier les besoins de formation des pharmaciens disposant des ressources existantes. Suggérer une méthode d’intervention du pharmacien ambulatoire.
Ce que l’on retient:
- Les pharmaciens et les étudiants en pharmacie devraient devraient suivre une formation sur la violence interpersonnelle. Cette formation devrait couvrir les signaux d’avertissement, la façon d’intervenir et les obligations de déclaration.
- L’acronyme KIND a été développé afin d’aider les pharmaciens en situation de rencontre avec une personne victime de violence interpersonnelle.
- K- Know (Savoir) : S’assurer que le patient est dans un endroit confidentiel et sécuritaire afin de discuter de l’abus potentiel. Comprendre les obligations légales pouvant avoir un impact sur les actions à poser.
- I- Inquire (Renseigner) : Se renseigner dans un endroit sécuritaire. Informer le patient de nos observations, de nos inquiétudes par rapport à sa sécurité et l’informer que nous voulons lui offrir de l’aide.
- N- Notice (Aviser) : Fournir au patient un avis sur les droits des victimes en publiant des avis dans les espaces publics ou en ayant des documents à remettre. Savoir que le patient n’est peut-être pas prêt à discuter du problème.
- D- Document (Documenter) : Comprendre exactement ce que l’on est responsable de signaler et comment. Documenter l’identification des abus et l’interaction des patients avec l’agence appropriée.
Et consulter une ou plusieurs section d’Impact Pharmacie pour en savoir davantage sur ce sujet :
- Activité : Autres activités pharmaceutiques; Conseils aux patients – individuels; Risques et prévention.
Auteur: Sarah-Jane Gagnon-Lépine