Analyse, Non classé

Quel est l’impact d’une éducation thérapeutique par les pharmaciens sur les risques liés aux anticoagulants?

Blogue 7 - Zdyb 2017

Que retient-on ?

  • Plusieurs risques sont associés aux médicaments anticoagulants.
  • Le pharmacien peut diminuer les taux de réadmission et les interventions au suivi des patients sous anticoagulant par une éducation thérapeutique ; consultez Impact Pharmacie pour plus de détails sur les rôles et retombées du pharmacien en Anticoagulothérapie.
  • Avez-vous récemment consulté le protocole médical national et ordonnance collective de l’Institut National d’Excellence en Santé et en Services Sociaux (INESSS) sur l’anticoagulothérapie?

Zdyb EG, Courtney DM, Malik S, Schmidt MJ, Lyden AE. Impact of Discharge Anticoagulation Education by Emergency Department Pharmacists at a Tertiary Academic Medical Center. J Emerg Med. 2017 Dec;53(6):896-903. doi: 10.1016/j.jemermed.2017.06.008. Epub 2017 Sep 21.

Auteur : Frédéric Émard

Création : 16 novembre 2018

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s